[Toulibre] [Tetaneutral] [Toulibre-annonces] Repas mensuel, jeudi 10 avril 2014

numahell numahell at numajules.net
Dim 6 Avr 14:54:23 CEST 2014

Le 04/04/2014 16:47, Solarus a écrit :

> Bonjour à tous.
>
> Le manque de considération de la langue française est un débat qui
> mérite d'être soulevé chaque fois que nécessaire.
> La langue française ne possède pas de genre neutre, le genre masculin
> étant souvent utilisé par défaut, ce qui nous amène à discuter de ce
> problème.
> Mais plutôt que de se braquer et de s'enflammer, proposer des
> corrections est bien plus constructif pour faire changer les choses.
>
> Effectivement le mails parle de "sympathisants", et effectivement je
> trouve la syntaxe (-e -es -ées) pas très correcte.
> [...]
oui, bonne idée.
Ou bien "proposent aux personnes sympathisantes de se retrouver ..."
"Ouvert à toutes et à tous, amateurs du libre, débutants ou techniciens
chevronnés" (là je ne sais pas quelle tournure permettrait de respecter
la grammaire au mieux, je ne suis pas sûre qu'alourdir le texte en
ferait un mieux)
Enfin on a de quoi améliorer le texte sans s'enflammer, je suis bien
d'accord :-)

À propos de Qjelt, j'ai vu l'invitation au Qjelt avait été transmise sur
la liste wikimedia Fr Toulouse, c'est une très bonne idée qu'on inclue
d'autres assos du libre toulousaines. J'ouvre un autre post, peut-être ...
Bon allez, j'ai à suivre une activité labo crado avec ma gamine : au
menu, fausse plaie ensanglantée (bon apétit)

Bonne fin de week-end,
--
Emmanuelle