[Toulibre] vidéo

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 28 Nov 06:37:06 CET 2013

Le 26/11/2013 16:53, momo a écrit :
> salut
> J'ai 200 petites vidéos de musiques,  je voudrai les mettre sur un
> dvd, ça je sais faire, mais je voudrai que lorsque l'on insère le dvd
> les peites vidéos musicales enchaînent les unes  aprés les autres,
> sans avoir à chaque fois fermer celle qui est fini et choisir une autre.
> mode aléatoire ou en suivant, ça m'est égale.
>
> Quel outil pour faire ça, un bon tuto, si kekun sait faire ça !...:-)

Bonjour,

Il existe de multiples réponses à la question que tu poses.

D'abord si le but est de faire s'enchaîner les vidéos les uns derrière
les autres, pourquoi ne pas en faire un unique vidéo, qui lui ne
poserait pas de problème d'arrêt ?
- tu peux faire ça si les vidéos sont de même format avec avidemux à
l'aide du menu fichier -> ajouter, à mesure. Exporte ensuite la vidéo au
format souhaité.
- tu peux faire la même chose avec plus de souplesse en terme de formats
d'origine avec openshot ou Kdenlive.

Ensuite si ce que tu veux est un DVD-vidéo avec un chapitre par morceau,
il faut que tes vidéos soient impérativement en mpeg-2 ; tu peux
utiliser DeVeDe ou 2manDVD pour réaliser ce que tu souhaites ; des
tutoriaux existent sur Internet pour les deux outils.

Donc côté logiciels tu as le choix : avidemux, openshot, kdenlive,
DeVeDe ou 2manDVD

@pluche

Philippe