[Toulibre] Un PC à point SVP...

Jérôme Nivard contact at jenilog.fr
Jeu 14 Nov 19:02:05 CET 2013

Bonjour à tous,
Une petite information (un peu surprenante) pour tous : la cuisson de carte
mère.
Mon PC était cuit (HS) : après allumage, rien à l'écran, disque dur tourne
pas. Seule la LED de power allumée.
PC : Asus X70ACseries. Achat 09/2009.

Perdu pour perdu, j'ai suivi ce tuto :
http://www.youtube.com/watch?v=Xlyfto2KNVg
(un petit détail pourrait nous laisser penser qu'il a été tourné par Fab,
mais non, je lui ai demandé hier soir à Toulibre ;-) ).
Et maintenant il est recuit, et il fonctionne à nouveau !

Procédure :
J'ai tout démonté pour ne laisser que le non démontable sur la carte mère.
J'ai placé la carte mère 6 minutes dans le four préchauffé à 200°C.
Tout remonté.
Ca fonctionne.

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

Cordialement, Jérôme Nivard.