[Toulibre] Debian Jessie (testing) problème au demarrage]

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 11 Nov 16:01:32 CET 2013

Sat, 09 Nov 2013 14:12:45 +0100
Fernando J. Guerrieri a écrit:

> Bonjour! Merci pour vos réponses!
>
> Le système demarre. Grub demarre et, si je laisse que le noyau le plus
> actuel se charge, le "debugging" commence. Mais, l'ecran pur initier la
> session (où il faut mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe),
> n'apparait pas. L'écran reste noir avec un curseur "_" qui clignotte.
>
> Je peux acceder au systeme en appuyant sur ctrl+F1, mais pas à
> l'interface graphique.
>
> Si lors du demarrage de Grub je choisis un noyau plus ancien,
> l'interface graphique demarre.
>
> Je transcris ci-dessous les deux derniers syslogs.

Il y a pas grand chose là-dedans.

La méthode pour les récupérer est bien celle-ci.

Ce que je tenterai de faire :

- Démarrer une fois avec un noyau qui fonctionne et un noyau qui fonctionne
  pas.

- Récupérer les syslog des chaque. Un peu pénible car ce n'est pas un nouveau
  fichier à chaque fois, mais on s'en sort avec les heures des logs.

- Comparer quand ça marche et quand ça marche pas : chercher un message qui
  ressemble à une erreur ou un avertissement et qui n'est pas dans le log de
  quand ça marche.

Ça peut permettre de trouver un rapport de bogue sur internet, de l'info, un
contournement. Peut-être que quelqu'un sur cette liste saura exploiter ça.

Il est aussi possible d'essayer le dernier noyau du dépôt experimental :

http://packages.debian.org/experimental/linux-image-3.12-rc7-amd64
http://packages.debian.org/experimental/linux-image-3.12-rc7-686-pae
http://packages.debian.org/experimental/linux-image-3.12-rc7-486

Choisir selon architecture. Pour savoir laquelle utiliser, faire "uname -ar"
dans une invite de commande. Chez moi ça donne

Linux bouzin 3.12-rc7-amd64 #1 SMP Debian 3.12~rc7-1~exp1 (2013-10-28) x86_64
GNU/Linux

donc c'est amd64.

Mais bon, je n'attends pas grand chose de ce test. C'est juste parce que
c'est facile à faire.

--
Jérôme