[Toulibre] Installation framakey : à l'aide !

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 8 Nov 21:52:51 CET 2013

Merci pour la réponse rapide. Y'a bien des systèmes de fichiers sur les
deux (/dev/sdf contient /dev/sdf1).

Par contre, y'a un truc des plus bizare : j'ai l'impression qu'il y a deux
MBR. Je m'explique : j'ai fini par me souvenir qu'il y a deux semaines,
j'avais aussi joué avec fsck qui m'avait trouvé des "dirty bits" suite à
système mal démonté. J'en avait conclut que syslinux ne fonctionnair pas
avec ce type de bits. Bref, là, je lance fsck et il me raconte :

Checking we can access the last sector of the filesystem
There are differences between boot sector and its backup.
Differences: (offset:original/backup)
  3:53/4d, 4:59/53, 5:53/44, 6:4c/4f, 7:49/53, 8:4e/35, 9:55/2e, 10:58/30
1) Copy original to backup
2) Copy backup to original
3) No action
? 3
Boot sector contents:
System ID "SYSLINUX"
Media byte 0xf8 (hard disk)
       512 bytes per logical sector
      4096 bytes per cluster
        32 reserved sectors
First FAT starts at byte 16384 (sector 32)
         2 FATs, 32 bit entries
   7847936 bytes per FAT (= 15328 sectors)
Root directory start at cluster 2 (arbitrary size)
Data area starts at byte 15712256 (sector 30688)
   1961977 data clusters (8036257792 bytes)
63 sectors/track, 255 heads
      2136 hidden sectors
  15726504 sectors total
Checking for unused clusters.
Checking free cluster summary.
/dev/sdf1: 22849 files, 1301179/1961977 clusters

(J'ai beau faire 1, 2 ou 3 ça fait jamais rien)

Après, pour trouver une idée, j'installe grub sur /dev/sdf. Au test
suivant, grub prend la main. Je relance syslinux, puis je relance le test :
rebelote, c'est grub qui prend la main. Donc, syslinux ne l'a pas écrasé.
Je fais même un peu de dd pour écraser le MBR : grub ne boot plus, pas de
message d'erreur, mais rien. Par contre, fsck me dit toujours la même chose
avec son original/backup.

Je flaire le pb de table de partition ou un pb de formatage.

Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com
-=- http://nathguil.free.fr/