[Toulibre] Installation framakey : à l'aide !

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 8 Nov 21:16:46 CET 2013

Bonsoir,

Suite à la Novela, j'ai récupéré quelques clé pour mettre des Framakey dans
les poches de mes libristes-en-devenir de Montrabé. Malheureusement, j'ai
un mal fou à installer la framakey. J'ai téléchargé le zip et suivi la
procédure du site, mais... ben ça marche pô. Ou plutôt, pire, les résultats
sont très variables.

Il y a deux ou trois semaines, j'avais fait la manip chez moi, avec une de
ces clé. J'avais déployé l'archive, invoqué syslinux, bidouillé les
drapeaux et je me souviens que ça n'avais pas fonctionnait du premier coup.
J'avais ensuite tatonné, à grand coup de syslinux, en jouant sur les flags
de syslinux, en essayant avec la clé montée ou non... et c'était tombé en
marche. Mais du coup, impossible de me souvenir de ce que j'ai fait.

Hier, au club, nous avons essayé sur quelques clés et certains avaient une
clé qui visiblement n'était pas bootable (le boot partait sur le DD) et
d'autres avaient le message "Missing operating system". Comme il était
tard, j'ai pas pu pousser l'investigation sur place et j'ai pri l'une de
ces clé.

Mais voilà, même chez moi je n'arrive pas à faire fonctionner le merdier.
Du coup, j'aurais besoin de petit coup de main pour m'indiquer une piste à
suivre.

J'ai vérifier les archives FUR-1204.zip : elles sont identiques. Donc, le
pb ne vient pas de là.
Avec kvm, j'ai pu lancer le système "à la main" : j'en déduis que les
fichiers ne sont pas corrompus.
Comme j'ai le message "Missing Operating System" j'en déduis que la clé est
bel et bien bootable et que le MBR a bien été installé.
Reste syslinux, mais là je suis un peu sec.

Fou que je suis, histoire de comprendre, j'ai voulu détériorer la clé
fonctionnelle pour essayer de reproduire le pb. J'ai donc déplacé le
fichier ldlinux.sys mais... contrairement à ce que j'attendais... ça ne
fait rien.

Avez-vous une suggestion à me faire ? Merci d'avance.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com