[Toulibre] Installation hplip

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Lun 27 Mai 18:15:41 CEST 2013

Le 27/05/2013 11:09, Jérôme a écrit :

> Il est toujours un peu "risqué" de contourner le gestionnaire de
> paquets.
>
> En installant "à la main" (avec un script d'installation), on peut
> écraser un fichier d'un autre paquet sans le savoir. Dans la pratique il
> est peu probable que ça arrive. C'est d'ailleurs la façon "normale" de
> faire sous Windows. Il se peut par ailleurs que le logiciel s'installe
> mais ait des problèmes à l'exécution à cause d'une dépendance absente ou
> trop vieille.
>
> Ce que je ferais dans ce cas de figure, c'est que j'installerais une
> [...]
Merci pour vos réponses. C'est une bonne formation pour moi !
En effet ce qui est proposé et que j'ai téléchargé ce n'est pas un
paquet mais un installateur (19 Mo !) en .run. Dans la documentation
ubuntu ils ont pas l'air fanas de ce type d'installation.
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir connecter l'imprimante sur mon
réseau wifi.La doc de l'installateur dit que c'est proposé graphiquement.
Peut-être que mettre à jour la distrib aurait été une solution mais j'ai
eu trop de problème de la 11.04 à la 11.10. Je reste sur ma 12.04 (LTS).
Je vais tenter l'installation demain et je vous tiens au courant
Chris