[Toulibre] ntp

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 17 Mai 23:18:05 CEST 2013

Bonsoir.

Fri, 17 May 2013 22:48:39 +0200
MulX (Aymeric) a écrit:

> Deux questions :
> 1) Est-ce que le service ntp tourne ? (service ntp status)

[ ok ] NTP server is running.

> 2) Est-ce que tu n'as pas un restricted dans le ntp.conf qui
> t'empêcherait de faire la commande ntpq ?

Je crois pas, c'est le même que sur mon serveur, et sans doute la version
distro. Voici le contenu, en enlevant des lignes commentées :

-----------------------------
# /etc/ntp.conf, configuration for ntpd; see ntp.conf(5) for help

driftfile /var/lib/ntp/ntp.drift

statistics loopstats peerstats clockstats
filegen loopstats file loopstats type day enable
filegen peerstats file peerstats type day enable
filegen clockstats file clockstats type day enable

server 0.debian.pool.ntp.org iburst
server 1.debian.pool.ntp.org iburst
server 2.debian.pool.ntp.org iburst
server 3.debian.pool.ntp.org iburst

# By default, exchange time with everybody, but don't allow configuration.
restrict -4 default kod notrap nomodify nopeer noquery
restrict -6 default kod notrap nomodify nopeer noquery

# Local users may interrogate the ntp server more closely.
restrict 127.0.0.1
restrict ::1

Je peux lancer "ntpq", ça me donne un prompt, mais la commande "ntpq -p"
timeout.

--
Jérôme