[Toulibre] [technique] Cartes réseaux muséum

Baptiste Gineste baptiste85 at yahoo.fr
Sam 9 Mar 00:57:24 CET 2013

Bonjour,pendant trois ans les assos de paul sabatier ont eu un firewall avec deux cartes 100Mb PCI et une 3COM ISA pour le "wan", en 10Mb. (un switch était présent au CICT, et le CICT avait une carte réseau 10Mb de leur côté en guise de "QoS")
La carte ISA causait du gaspillage de CPU mais l'utilisation d'un processeur extrêmement puissant (Céléron 400) permettait de passer outre.Avec trois cartes réseau PCI, les cartes se battaient en duel pour l'attribution des ressources alors une 3COM Etherlink III (moderne, "PnP") a pris place dans le "slot partagé ISA/PCI".