[Toulibre] besoin de conseil pour achat d'un disque SSD

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Lun 3 Juin 14:39:24 CEST 2013

Le Sat, 01 Jun 2013 11:13:33 +0200,
"Marc Souviron (vous-et-nous.com)" <marc.souviron at vous-et-nous.com> a
écrit :

> Mon PC portable a son disque dur qui vient de lâcher pour la seconde
> fois en 18 mois (marque Hitachi capacité 750 Gio).
> J'envisage donc de le remplacer par un SSD.
> Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner conseil ou son retour
> d'expérience sur des modèles de SSD à prendre ou à ne pas prendre.
> J'envisage d'acheter un SSD d'une capacité de 128 Gio.

Je viens d'installer ce WE un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go dans mon
laptop, avec chiffrement entier du SSD au niveau hardware, et pas de
soucis. Mais bon, ça fait un jour qu'il est en route, alors mon retour
sur la fiabilité à long terme n'est pas pertinent. Par contre, en terme
de rapidité: miam, le kernel compile _bien_ plus vite.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org