[Toulibre] besoin de conseil pour achat d'un disque SSD

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Sam 1 Juin 16:23:20 CEST 2013

On Sat, 2013-06-01 at 13:22 +0200, Guillaume Betous wrote:

>         OCZ est de maniere consistante la pire marque en terme de
>         fiabilité.
>
> Il y a eu un modèle catastrophique (je pense de l'ordre de 20% de taux
> de retour, qqchose d'inimaginable) qui leur plombe pas mal les stats.
> Les modèles plus récents (depuis 1 an ou 2) reprennent des taux
> conformes à la concurrence.

Cette impression ne semble pas confirmée par les statistiques
de la plus recente a la plus ancienne :

OCZ 6,64% (contre 5,02%) / 2,92% sans les Petrol/Octane SATA 2
OCZ 5,02% (contre 7,03%)
OCZ 7,03% (contre 4,2%)
OCZ 4,2% (contre 3,5%)
OCZ 3,5% (contre 2,9%)
OCZ 2,93%

http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Hardware#Fiabilité

On voit plutot une augmentation du taux de panne OCZ sur les trois
dernieres années, et OCZ est toujours dernier du classement, la ou la
concurrence aligne plusieurs marques a moins de 1% de retour.

Sincèrement,

Laurent