[Toulibre] Xubuntu me demande un code au demarrage

RLM barncas at free.fr
Lun 29 Juil 22:35:09 CEST 2013

Hello !
> Message: 2
> Date: Mon, 29 Jul 2013 11:48:23 +0200
> From: Ti-Poulet<pitit.poulet at gmail.com>
> To: Toulibre<toulouse-ll at toulibre.org>
> Subject: Re: [Toulibre] Xubuntu me demande un code au demarrage
>
> J'ai donc mis la panique
>
> Mon multiboot est casse
> Au redémarrage j'ai ce message d'erreur
>
> Error : file not found
> Grub rescue>
>
> Je ne sais pas quoi faire ..... Pfffff
>
> Cordialement
> ? Cyril
Si tu n'as pas installé Ubuntu à partir de Wubi, tu peux lancer ton ordi
depuis un live-cd, ouvrir une terminal et tenter une restauration de grub :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub#via_un_cd_ubuntu_procedure_sans_chroot

Pour plus de sûreté, et comme le dit Guillaume, la sauvegarde des
données de /home avant ces manipulations ne peut pas faire de mal :-)

R.