[Toulibre] trie photos

jdd jdd at dodin.org
Ven 25 Jan 17:56:14 CET 2013

Le 25/01/2013 17:51, jdd a écrit :

> je normalise mes photo avec un script (ci-dessous)
> jdd

quelques commentaires :-)

> #!/bin/sh
> # usage: se placer dans le répertoire
> #lancer "sh ran-jpg.sh"
> #On se retrouve avec les fichiers anonymisés et normalisés
>
> #for I in *.part ; do
>
> #mmv "*.part" "#1"
>
> #done

ca c'était pour corriger un bogue dans mon logiciel de ftp depuis mon
téléphone, je ne m'en sert plus

> detox -s utf_8 *
> for I in *.jpeg ; do
>      rename -- "jpeg" "jpg" $I ;
> done

detox est un utilitaire pour remplacer les caractères non ASCII par de
l'ASCII, et virer les espaces (un de mes téléphones donne des noms
contenant des espaces...)

> for I in *.JPG ; do
>      rename -- "JPG" "jpg" $I ;
> done

ca c'est pour les APH qui veulent mettre des majuscules

> for I in *.jpg ; do
>      ran=-$RANDOM ;
>      rename  -- "." "$ran." $I
> done

là j'ajoute une valeur random au nom de fichier pour empécher les
robots de deviner trop facilement les noms. C'est facile de mettre le
$ran en début de nom pour avoir le tri, je fais ca pour un cadre photo

jdd

--
http://www.dodin.org
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115