[Toulibre] Obsolescence programmée imprimante ? (HP-PSC 1510)

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Lun 21 Jan 22:55:43 CET 2013

Le 21 janvier 2013 18:17, al ffg <sois_toi_meme at yahoo.fr> a écrit :

> Salut Jean-Marc,
> En fait je ne m'étais jamais posé la question ! Merci pour l'info...
> Sûrement que le laser n'a pas les problèmes de l'encre... Toi ton
> expérience est bonne avec du laser alors ? Et c'est des imprimantes
> réparables les laser ?
> Alexis

ben c'est comme tout, il existe de bons et de mauvais produits. Mais au
moins, comme d'autres, je constate que je n'ai pas de soucis ... j'ai
longtemps eu une petite HP d'occasion acheté une misère dans une case
informatique et qui a duré ensuite des années ... Ensuite j'ai essayé du
neuf, en prenant du pas cher chez Samsung (pas plus d'une centaine d'euros
hein) et je suis satisfait, drivers linux corrects, toners existant en
seconde source bien moins chers. La durée de vie sera certainement plus
courte que la vieille HP qui était du béton (gamme semi pro pour l'époque)

chez certains fabriquants, oui, on trouve des pièces (HP encore eux ...)
mais maintenant vu le prix des petites laser, ça ne vaut vraiment pas le
coup ...