[Toulibre] Appel aux dons

Geoffray Levasseur-Brandin jeff.levasseur at free.fr
Mer 20 Fév 19:43:50 CET 2013

Bonjours,

Dans le cadre de l'école ouverte des vacances de février-mars (les jeudi 7 et
vendredi 8 mars exactement), j'organise un atelier informatique. Il consistera
en la récupération de pièces détachés d'ordinateurs dans le but de
restaurer/assembler de nouvelles machines. Les machines ainsi réalisés par les
élèves seront redistribués à un prix symbolique aux familles les plus
dévavorisés de l'établissement. L'argent récolté parmettra, à travers le FSE
du collège, d'organiser des activités pédagogiques, ou l'achat de livres pour
le CDI.

J'ai toujours à ma disposition du matériel de l'année dernière, cependant
certains éléments me font défaut :
 - boitiers ATX ou mini ATX, vide ou non
 - écrans, LCD 4/3 de préférence
 - carte mère (la vidéo intégré serait un plus) avec processeur
 - cartes vidéo

Par contre, on m'a donné un certain nombre de carte mère mini-ITX dont je ne
compte pas me servir. Si quelqu'un en veux, je les donnerais sans problème,
mais elle ne sont pas testés...

PS @Toulibre : je souhaiterais savoir s'il était possible d'empreinter une
dizaine de clef d'installation Ubuntu et/ou KUbuntu pour cette occasion ?

Merci à tous pour vôtre concours,
--
Geoffray Levasseur-Brandin <geoffray.levasseur-brandin at ac-toulouse.fr>
http://jeff.levasseur.tuxfamily.org/