[Toulibre] Cherche idée de jeux pour lan party

François Girault fgirault at gmail.com
Jeu 14 Fév 10:34:26 CET 2013

Salut

2013/2/13 manue <numahell at numajules.net>

> Mon fils de 10 ans joue à Battle for Wesnoth, jeu de rôle tour à tour en 2D, il a joué avec le module de création de cartes. Ce jeu fonctionne également en réseau mais on n'a pas testé en vrai. D'ailleurs j'y joue aussi de temps en temps, et je peux être vraiment accro :-)

Je plussois fortement Battle For Wesnoth et son fonctionnement en tour
par tour qui offre une expérience de jeu bien différente du stress
permanent de l'action en temps réel. Pendant le tour de l'autre, on
peut réfléchir à ses prochains coups tout en apprenant du jeu des
autres, mais aussi augmenter l'interaction humaine : on peut discuter,
grignoter, boire un thé ... C'est une manière de jouer bien en
décalage avec les habitudes modernes d'autisme ludique en
environnement 3D.

Bien sûr, un peu d'adrénaline de temps en temps fait du bien :) En
simulateur de meurtre, je privilégierai warsow qui, par son ambiance
manga (cell-shading) et son orientation "sport numérique", est
sûrement un des moins réalistes/gores/glauques et donc le plus
présentable à un public non-adulte. De plus, il est peu exigeant en
ressources (face à des gourmands comme nexuiz) et conserve un gameplay
identique à l'époque héroïque de quake3.

François

H.S : d'ailleurs Manue, on devait pas se faire un BFW un de ces jours ? ;)