[Toulibre] Cherche idée de jeux pour lan party

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mer 13 Fév 09:41:08 CET 2013

Bonjour,

Dans le cadre d'un club d'info, nous envisageons d'organiser une lan party
"libre". Le public visé est large : petits et grands, en choisissant des
créneaux horaires différents pour éviter de choquer certain public. Si
l'expérience est concluante, nous envisageons de reproduire régulièrement
l'évènement. Mais dans un premier temps, l'expérience aura lieu à
l'occasion de Libre en Fête.

C'est bien beau tout ça, mais voilà, hormis ce "concept" nous manquons
d'idées concernant les jeux à proposer.

Pour les touts petits, qui viendront sans doute accompagner leur grands
frêres et soeurs, l'inévitable gcompris.
Pour les plus grands, Tremulous et autre (moi j'aime bien Urban Terror même
si c'est pas 100% libre).
Pour d'autres, World of Padman, le bon "compromis".

Mais est-ce qu'il n'y a d'autres jeux à organiser dans un réseau dédié ?
Par exemple des jeux de "kart" ou dans le genre, voire dans d'autres
genres, car c'est bien là la force du libre que d'explorer des voies
"orriginales" ?

Je suis ouvert à toutes suggestions, donc si vous avez une référence d'un
jeu amusant, assez bien fait et fonctionnant en réseau, faites passer. Si
en plus le jeu peut se jouer dans un mode en compétition par équipes c'est
encore meilleur.
Merci d'avance à tous.

PS : désolé pour le cross-post, mais il me semblait indispensable
de solliciter l'avis des participants à LeF qui ont certainement déjà tenté
l'aventure et je sais que sur Toulibre il y a pas mal de monde qui
s'implique dans l'informatique proposée aux enfants.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com