[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Mar 17 Déc 18:36:56 CET 2013

Le 15 décembre 2013 20:54, draco31.fr <draco31.fr at free.fr> a écrit :

> Pour l'instant, tu semble être en mode UEFI.
>
> Mais comme ton disque dur est partitionné 'à l'ancienne' (sans partition
> EFI), ton UEFI doit basculer en mode BIOS tout seul.

Au démarrage, j'ai bien un BIOS UEFI (version 2.14.1219). En fouillant un
peu partout, je ne parviens pas à trouver où et comment repasser en mode
BIOS legacy. J'imagine donc que oui, le BIOS UEFI bascule en mode legacy
tout seul.

Quelle étape pour une installation "propre" de Linux Mint 16? Je divise ma
partition / actuelle en deux parties? Une racine et une quoi? et de quelle
taille?

J'ai bien noté que tu n'étais pas très dispo cette semaine, prends ton
temps pour la réponse :-)

++

--
Olivier SARAJA