[Toulibre] quelle configuration pour serveur associatif ?

Aymeric mulx at aplu.fr
Jeu 12 Déc 16:42:44 CET 2013

On 12/12/2013 14:30, mathieu wrote:
> Bonjour à tous
>
> Je voudrais installer dans mon asso un serveur owncloud pour partager
> les fichiers, l'agenda et les contacts idéalement gérer le domaine
> Par la suite je pourrai le faire évoluer pour intégrer une solution
> asterisk
>
> Nous sommes 6 salariés
>
> Il me faut une UC qui ne consomme pas trop et soit silencieuse.
> Quelle recommandation me feriez-vous question proc et mémoire vive ?
>
> @+

Salut,

J'ai trouvé cette page
http://chiliproject.tetaneutral.net/projects/tetaneutral/wiki/Hardware
chez les copaings de tetaneutral qui contient quelques infos, mais tu
devrais poser ta question sur leur liste :
plus précise pour répondre à tes questions :)

Pour info, asterisk n'est pas gourmand en ressource même pour 6 lignes
SIP en même temps. Sans faire de test je dirais qu'asterisk tournera
très bien sur un vieux Celeron monocoeur de 2008 avec 1G de ram :)
La couche Owncloud/Apache|Nginx/*SQL  sera ce qui va le plus consommer
de ressource.

A+
Aymeric

--