[Toulibre] Question pour une install "moderne" de ubuntu

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 4 Déc 01:05:17 CET 2013

Le 3 déc. 2013 17:05, "Aymeric" <mulx at aplu.fr> a écrit :

> Salut,
> UEFI = Prendre une 64 bits, ça doit marcher :)
> Avec la 13.10, voir le mail de fabien, ne pas faire confiance à
> l'installeur pour les partitions.

+1

Plus quelques conseil liés à Windows 8:
Vérifier que la veille hybride est désactivée,
Faire retailler les partition par Windows, et rebooter immédiatement sur
celui-ci,
Si présent, désactiver les techno de boot rapide à base de cache/flash
comme l'intel SRT et RST.

> Faut voir si il y a secureboot d'actif dans le bios et si actif est-ce
> qu'en le désactivant le Windows il démarre encore ou pas.

Ubuntu 13.10 utilise le chainloader shim qui est compatible secure boot.

> Mouais pas sur un pc portable mais j'ai un écran tactile 22" à l'époque
> (2009) ça marchait juste pas, y a un driver qui était sorti plus où
> moins libre après, j'avais fait mumuse 5 minutes ça marchait bien mais
> perso j'ai pas trouvé² pas ça pratique.

Il y a bcp de pilotes différents car bcp de dalles aussi.
Le problème pour moi a été la gestion du clic droit/molette.

Régis