[Toulibre] [Tech] PC bootable sur carte Ethernet

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Mar 27 Aou 15:26:47 CEST 2013

Pour le mot de passe, il y a plusieurs solutions, du très simple au
quasi-impossible, en fonction de ta ténacité mais surtout du matériel
en question. Sur certains portables, il faudra faire de la soudure, sur
quasiment tous les ordinateurs fixes, même pas besoin d’ouvrir la bête.

À ta place, si c’est un fixe, je commencerais avec un truc simple comme
l’outil cmospwd [0], puis tenter les mots de passe « backdoor » des
BIOS usuels [1], et en dernier recours jouer avec les cavaliers comme
indiqué dans une autre réponse ou enlever la pile du CMOS.

[0] https://packages.debian.org/cmospwd
[1] des exemples ici :
    http://www.technibble.com/how-to-bypass-or-remove-a-bios-password/

Dans le cas d’un portable qui stockerait le mot de passe BIOS dans une
EEPROM, je m’amuserais à bricoler. J’ai déjà été confronté au cas mais
ai pu démarrer depuis un CD sans toucher au BIOS. Si le problème se
pose je te souhaite la même chance que moi.

Bonne chance !

--
 (o< -!
 //\    Happy debian user !