[Toulibre] xfce

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 22 Aou 14:08:32 CEST 2013

Thu, 22 Aug 2013 08:55:40 +0200
momo a écrit:

> salut
> j'ai installé une sid avec xfce hier soir, un tout petit probléme, en
> haut à droite j'ai les boutons actifs "verouiller l'écran et
> Deconnexion", je dois ouvrir une console en root pour éteindre l'ordi,
> car je n'arrive pas à rendre actif les autres bouton du menu, à savoir "
> SUSPENDRE, HIBERNER, ÉTEINDRE  ET REDEMARRER "
> voila, ça marche quand même, mais j'aimerai bien savoir comment activer
> ce menu.

Avant Wheezy, je n'avais pas mis de gestionnaire graphique, je me connectais
via la console et ça lançait Xfce grâce à une ligne dans un fichier de
config dans ~, je ne sais plus lequel. Je pouvais éteindre l'ordi sans droits
root.

À partir de Wheezy, ce problème est apparu et j'ai alors installé lightdm. Le
gestionnaire de démarrage donne les droits à l'utilisateur pour éteindre la
machine. Peut-être que ça fonctionne tout aussi bien avec gdm mais j'ai
choisi léger et peu de dépendances.

J'ai du voir un fil sur un forum debian qui suggérait cette solution pour le
même problème.

Je ne sais pas quel gestionnaire tu as installé et si tu n'en as pas et n'en
souhaite pas, il y a peut-être une autre solution, par exemple à base de
setuid.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Setuid

--
Jérôme