[Toulibre] serveur D-Link Vs Explorateur Freebox

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Dim 11 Aou 04:33:22 CEST 2013

Bonjour,

Le 7 août 2013 19:47, "Ti Poulet" <pitit.poulet at gmail.com> a écrit :

> Bonsoir
>
> mon problème n'est pas un soucis avec linux mais plus de l'ordre
informatique
> svp merci
>
> j'ai un D-Link Share Center avec deux disques durs branché sur ma Freebox
>
> donc depuis ma TV j'ai accès via la Freebox au contenu du serveur
> jusque là rien de spécial

Le partage se fait comment ? Via UPnP DLNA ou NFS/Samba ?

> où ça se corse, c'est que je fais du ménage dans l'arborescence depuis le
pc
> exemple : renommage de fichier / classement d'un fichier dans un dossier
  etc

> depuis mon canapé, mon ménage n’apparaît pas
>
> même en redémarrant mon serveur / ma Freebox
>
> vous voyez d'où ça peut venir
>
> merci par avance

Sur mon NAS Synology, je dois lancer manuellement une reindexation du
server dlna.
Sinon, des qu'il y a création/suppression  d'inodes c'est pris en compte.
Idem avec mediatomb, sauf choix du scan à intervalle fixe.
En partage nfs ou samba c'est instantané.

Vois si tu n'as pas un service d'indexation à (re)lancer.

Bye
draco