[Toulibre] Webcam et ubuntu 10.04

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Dim 7 Avr 23:33:50 CEST 2013

Le 5 avr. 2013 22:15, "Henri Vieilleribiere" <henri.vieilleribiere at free.fr>
a écrit :

> [...]
car j'avais eu de gros pbs avec la 11.04 (obligé de réinstaller la 10).
Mais un mercredi à Toulibre on m'a montré comment faire avec un gros plus :
conserver son /home. Je l'ai refait depuis plusieurs fois sans problème.

> Bonsoir Christian
>
> Moi aussi j'ai un /home séparé et je vais bien essayer de le garder.
Merci pour toutes ces infos.

Du coup, si tu as 10 à 20 go d'espace disque libre, tu peux aussi migrer
par dual-boot.
Avantage : il est possible à tout moment de rebooter sur la version 10.04,
ce qui laisse le temps de réinstaller les logiciels usuels et si besoin
d'attendre des corrections de bugs gênants sur le nouveau système, sans
immobiliser le PC ou devoir réinstaller !!
Pour plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/migrer_par_dual_boot

Quelque soit la solution choisie et la version envisagée (LTS ou non), il
est toujours préférable de tester avec la nouvelle version avec un LiveCD
(ou LiveUSB).
Cela vaut aussi pour la webcam ;-)

PS : Comme l'a dit Christian, on peut aussi te faire la mise à niveau à
Toulibre pour plus de sécurité !

Bye
Régis