[Toulibre] besoins matériels (encore !)

Philippe Masson isotran at free.fr
Lun 1 Avr 19:12:15 CEST 2013

Le 27/03/2013 06:26, Philippe Masson a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme j'ai changé d'école ce mois-ci, je repars à zéro ou presque,
> côté équipement.
> Actuellement il est question de simplement monter un ordinateur client
> sur lequel un blog interne pourra se développer et s'approprier par
> les enfants.
> Je dispose pour ainsi dire de tout l'intérieur de la machine ; il ne
> me manque que tour, alim, clavier, souris et écran pour la construire.
> Si vous avez ce genre de matos à donner n'hésitez pas à me contacter
> par message privé.

> [...]

Je fais un petit point ce soir sur cet appel aux dons, dont le résultat
aura été ce jour le don d'un nombre conséquent d'unités centrales P4 par
un généreux donnataire abonné de cette liste.
Ce projet va donc a bon train puisqu'au départ je ne souhaitais que
compléter un poste et rêvais pas d'un parc !
Il demeure toutefois des besoins complémentaires pour le concrétiser, au
moins progressivement ; donc si vous aviez ça dans un coin, sachez que
ce sera utilisé pour une bonne cause :

- toujours un boîtier de PC + l'alim
- souris (~10)
- disques durs (8)
- écrans (7)
- câbles VGA (10)
- câbles d'alim (13) - et oui j'en ai jeté une boîte plein il y a peu ;
mais il n'y en a aucun !

Donc on est parti a priori pour se monter un petit espace ordi au CLAE
et je précise que dans le quartier où je travaille, les CLAE n'ont tout
au plus qu'un unique ordinateur, qui sert surtout à la gestion de la
structure ; ceci veut dire que même si on a du rab, on sait déjà à qui
il pourra être utile de toute manière.

Merci donc pour les supers dons du jour. Et merci à cette liste
d'exister pour que ça puisse se produire sans être un poisson d'avril.

Bonne soirée.

Philippe