[Toulibre] Vivaldi - ou d'autres tablettes libres.

Fernando J. Guerrieri fernandomordi at free.fr
Dim 16 Sep 15:21:31 CEST 2012

Bonjour!

Je cherche une tablette mais je ne sais pas laquelle parmi les modèles
recents serait la plus convenable, si je veux installer un système
d'exploitation libre (remplecement de Android).

J'ai trouvé des articles sur une tablette appellée "Vivaldi" (ou "Spark)
mais elle n'est pas encore à la vente. Quelqu'un aurait des informations
mises au jour?

Sinon, j'ai vu la tablette "Qooq", d'ailleurs, elle est fabriquée en
France. Le design du materiel ne me plait pas, car il est conçu pour la
cuisine, et pas pour la portabilité. Mais le système d'exploitation est
un "linux". S'agit il d'un système vraiment libre? Quelq'un connaît un
autre modèle sur lequel ce système pourrait marcher?

A bientôt,
Fernando
--
Fernando J. Guerrieri <fernandomordi at free.fr>