[Toulibre] mise à niveau

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Ven 7 Sep 08:13:19 CEST 2012

Bonjour à tous.

Je n'ai pas de solution, juste des hypothèses en attendant plus de détails
sur les erreurs.

Déjà si le serveur X est toujours lancé après le boot, il est possible que
ça vienne d'un mauvais réglage dans la config utilisateur (options
unity/compiz).
N'est-il pas possible de renommer le dossier '.config' ou équivalent
présent dans le home de l'utilisateur ? (Je ne connais pas unity, ne sais
pas où la conf est enregistrée).

Sinon, via un démarrage en mode de récupération (ou via la console) refaire
une mise à jour des paquets (sudo apt-get update) suivi d'un 'sudo apt-get
dist-upgrade' pourrait revenir à un environnement 'stable' s'il y avait eu
des paquets mal installés ou non accessibles pendant la mise-à-jour. Ça ne
coute rien d'essayer :-)

@Yannick/Josette
Pourriez-vous être plus précis sur ce qui n'a pas marché dans les commandes
précédentes?

Pourriez-vous également essayer d'ouvre une session graphique normalement
avec votre utilisateur, puis en console (ctrl+alt+f1), après vous être
identifié à nouveau, lancer la commande 'less /var/log/Xorg.0.log'
(Attention au majuscules/minuscules, aidez-vous de la touche Tabulation
pour l'autocomplétion)
Naviguez dans le fichier avec les flèches haut et bas, et indiquez-nous les
lignes annonçant des erreurs ((E)).

Cordialement,
draco