[Toulibre] cle usb live

Alexis Cassaigne maillists at ordiclic.eu
Mar 23 Oct 17:57:13 CEST 2012

Le principe ici, c'est qu'un gros fichier de 3 Go est créé, un système
de fichier est mis dedans, et lors du boot, la partition en read-only
qui constitue le live est montée, puis grâce à un filesystem fait pour,
le fichier de 3 Go est monté « par-dessus » grâce à AUFS, qui permet de
monter plusieurs filesystems sur un même point de montage et de mettre
en avant les fichiers sur la partition en read-write. Plus d'infos sont
disponibles sur
https://help.ubuntu.com/community/aufsRootFileSystemOnUsbFlash et
http://en.wikipedia.org/wiki/Union_mount.

Tu peux donc, si tu as les compétences, l'envie et le temps, modifier le
script qui emploie AUFS pour monter une vraie partition à la place du
fichier persistant de 3 Go, ou bien rester avec cette solution et créer
une nouvelle partition de 3 Go dans l'espace non partitionné qui te reste.