[Toulibre] Avez-vous utilisé des données de la ville de Toulouse ?

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Sam 13 Oct 16:57:45 CEST 2012

Bonjour,

Jeudi prochain, dans le cadre du festival La Novela, je participerai à Toulouse à une table ronde intitulée « Open data: l'ouverture des données, et après ? »

Dans cette perspective, je voudrais recenser les usages ou les éventuelles raisons du non usage des données diffusées par la ville de Toulouse sur son portail Open Data .

Ainsi, si vous vous êtes intéressés à ces données, pouvez-vous me dire si vous avez finalement utilisé certaines d'entre elles ou non ?

    * Si vous en avez utilisé :

        * Lesquelles avez-vous utilisées ?
        * Était-ce pour un usage privé ou public ?
        * Le cas échéant, quel usage public ?
        * Êtes-vous satisfait de la qualité de ces données, des métadonnées associées, de leur format, de leur documentation ?
        * Auriez-vous eu besoin d'autres données pour compléter ou traiter celles utilisées ?
        * Auriez-vous eu besoin d'outils particuliers pour traiter ces données ?
        * Qu'auriez-vous à dire à leur sujet que j'oublie de vous demander ?

    *
Si vous n'en avez utilisé aucune :

        * Était-ce parce que vous n'avez pas trouvé les données qui vous intéressaient ?
        * Le cas échéant, quelles données auriez-vous souhaité obtenir ?
        * Était-ce parce que vous n'avez pas su comment les mettre en œuvre ?
        * Le cas échéant, quelle information vous manquait-il ?
        * Était-ce parce qu'elles n'étaient pas de qualité suffisante pour votre besoin ?
        * Le cas échéant, pouvez-vous préciser votre besoin en termes de qualité ?
        * Était-ce parce que nous n'en aviez pas la compétence ou pour une autre raison personnelle, non imputable aux données ?
        * Auriez-vous eu besoin d'outils particuliers pour traiter ces données ?
        * Le cas échéant, quels outils ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse qui me sera fort utile dans cet échange avec les collectivités.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)
April - Promouvoir et défendre le logiciel libre