[Toulibre] installation en conservant home (pour Michel R)

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Mer 3 Oct 16:57:24 CEST 2012

Le 03/10/2012 11:13, Michel RENON a écrit :
> le '$' sert à indiquer dans les notes que le texte suivant est une
> commande à taper dans la console
J'ai utilisé Kconsole et tout c'est parfaitement déroulé. J'ai retrouvé
tout mon "home" !

Mais j'aimerais bien comprendre ce que j'ai fait pour déplacer au bon
endroit le dossier home existant déjà (ça peut servir à d'autre ?),
aussi si tu peux mettre un commentaire à partir de la ligne "sudo.." ?

$ cd /home
$ ls
         #on peut y lire la présence de /home/ et /utilisateur/#
$ sudo mv /utilisateur// /utilisateur/_vide

$ sudo mv home//utilisateur// .             #(espace entre / et le point)#

> Pourrait-on avoir une (ou plusieurs) copie d'écran ? De la console,
> mais aussi de Dolphin qui liste le contenu du disque.
Voici quand même deux saisies d'écran de Dolphin car je me demande si je
peux supprimer certains dossiers.
Quand je clique sur dd63 (partition choisie à l'instal pour /) la
surbrillance va sur "Racine" voici ce que j'obtiens :

http://imagebin.org/230754

Tout me parait bien.

Quand je clique sur dd232 la surbrillance y reste et j'obtiens :

http://imagebin.org/230755

Et deux questions :
- puis-je supprimer "chris_vide" (utilisateur_vide dans mon cas) tous
mes documents étant dans "chris" ?
- puis-je supprimer "home" qui ne contient qu'un dossier "Partage" sans
importance et un ".directory" dont le contenu est:
"[Desktop Entry]
Icon=user-home"

Chris