[Toulibre] Cherche idée de PC pour enfant de 6 ans

jean-marc Harang jeanmarc.harang at gmail.com
Sam 17 Nov 14:55:19 CET 2012

Le 17 novembre 2012 14:25, Guillaume Betous
<guillaume.betous at gmail.com> a écrit :
> <HS>
> Si ça peut intéresser qqu'un, je peux vendre un RaspberryPi.
> J'en ai 2, et vu que les nouveaux ont 512Mo de RAM, je préfère n'en
> garder qu'un en 256Mo et racheter un autre en 512.
> Je le vends 35€.
> </HS>
même chose que je suis plus tenté par la A10 d'Olimex ou leur A13 ^^

> Sinon Guilhem, mon expérience c'est que rapidos la gamine va avoir
> envie d'aller glandouiller sur Youtube, jouer aux jeux en ligne pour
> les gamins etc. Bref, un "vrai" ordi avec une "vrai" distrib, ça
> permet de voir loin. Tu y installes les GCompris dessus, mais
> Libreoffice et Firefox serviront aussi :)

Et tu laisses tes gamins / gamines  sur youtube toI ? j'espere que tu
as un proxi filtrant :D
Et les jeux flash c'est le mal ! :o)

> Le portable a pas cher a l'avantage d'être facilement escamotable
> quand on range la chambre, et le notre continue de servir dans la
> chambre du 2nd. Pas spécialement de soucis de casse, ils sont bien
> élevés nos enfants :D

c'est ce qui me semble aussi, Le rasp ayant justement l'intéret
d'attendre et de voir où ça mène, avant de passer à cette solution
plus mature.

en passant le Rasp peut faire office de TX transparent pour utiliser
la grosse machine de la maison, en faisant un poste dédié pour
l'enfant, son univers à lui ;). Mais y'a le soucis du son. On a des
solutions libres là dessus ?

--
jean-marc