[Toulibre] Linux-Mint ? Ubuntu ?

Philippe Masson isotran at free.fr
Lun 19 Mar 00:27:08 CET 2012

Le 18/03/2012 23:06, draco31.fr a écrit :

> Souvent, ubuntu a une meilleure compatibilité avec le matériel récent,
> sans perdre en stabilité.
> Pour autant, au delà de Unity, ubuntu n'est qu'une debian adaptée
> (patch, config).
> Donc il est possible d'arriver au même niveau de support matériel
> depuis une debian si ça marche sous ubuntu, il faut juste aimer
> tripatouiller les fichiers de conf ou recompiler certains programmes
> (dont le kernel parfois) ;p
> Inversement, le côté hyperpatché d'ubuntu entraine parfois des effets
> indésirables. Il est préférable de partir d'une base Debian pour
> [...]

Bonjour,

Je signale quand-même qu'en terme de portage de matériels récents
aptosid se défend pas mal aussi, bien que n'ayant pas l'appui "marketing
d'entreprise" dont bénéficie ubuntu.
Son grand avantage est de se configurer exactement comme une debian une
fois installée (apt-get recommandé).
http://aptosid.com/index.php
Le lien vers le live-dvd installable full-kde 32 et 64 bit est ici
ftp://debian.tu-bs.de/project/aptosid/release/aptosid-2011-03-ponos-kde-full-i386-amd64-201112312100.iso

@+

Philippe