[Toulibre] sun os

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Jeu 8 Mar 16:40:46 CET 2012

Le 8 mars 2012 15:48, momo <m.g13 at orange.fr> a écrit :
> je croyais sun-os libre et gratos, c'est pour x86, je vais regarder ça,

Avant le rachat de Sun par Oracle c'était un peu ça oui
(enfin après que Sun ait libéré Solaris).

Disons qu'Oracle a une vision de l'Open ... qui lui est propre:

Fermeture d'Open Solaris:
http://www.osnews.com/story/23683/Oracle_Kills_OpenSolaris_Moves_Development_Behind_Closed_Doors

Fermeture des serveur Sun pour le test de PostgreSQL:
http://www.itnews.com.au/News/221051,oracle-shuts-down-open-source-test-servers.aspx

Oracle et la collaboration au sein d'OpenOffice.org:
http://arstechnica.com/open-source/news/2011/04/oracle-gives-up-on-ooo-after-community-forks-the-project.ars

Attaque avec les brevets Java:
http://news.cnet.com/8301-30684_3-20013546-265.html

Je n'ai rien spécialement contre Oracle, mais visiblement quand ses
dirigeants ont a choisir
entre promouvoir le libre et [potentiellement] augmenter les profits
et/ou faire mal à la concurrence, le choix est vite fait :-]

--
Erk
Le gouvernement représentatif n'est pas la démocratie --