[Toulibre] Contrôle du volume Pulseaudio

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Mar 6 Mar 11:35:12 CET 2012

Bonjour,
Mon copain a du son enregistré dans l'ordinateur (chants d'enfants) et
il souhaite le modifier avec audacity.
- Il ouvre audacity
- Il ouvre Pulseaudio
- il lance la lecture du son, il l'entends dans les hauts parleurs.
Si il lance "enregistrement" sur audacity, on voit bien les
enregistrements qui avancent dans la fenêtre inférieure d'audacity mais
le son disparait des hauts parleurs.
Pour retrouver le son, il va dans l'onglet "configuration" du contrôle
de volume. Il y a comme profil "Analog Stereo Output".(Ce qui me semble
normal puisque sur mon ordi c'est comme ça et que ça marche). On change
le profil par un choix quelconque, ce qui n'arrange rien, mais en
revenant sur le profil "Analog Stereo Output" tout refonctionne.
Bien sûr si on ferme et rouvre tout est a refaire.

Je suppose que suite à qq. manipulation douteuse on a enregistré des
mauvais paramètres !

Auriez vous des idées pour corriger ça ?

Je vous remercie d'avance.

Henri

--
<  http://montautre.free.fr>  La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.

"Les hommes politiques et les couches
  doivent être changés souvent...
et pour les mêmes raisons." : Bernard Shaw