[Toulibre] Animation Ludothèque

Frédéric Cabestre frederic.cabestre at free.fr
Jeu 1 Mar 10:42:39 CET 2012

Bonjour à tous,

Je suis membre de l'Association Loisirs Enfants Jean Macé (ALEJM) qui
gère un CLAE, un CLSH et surtout, pour le sujet qui nous intéresse, une
ludothèque. Il s'agit de la "Ludomonde" sise du côté de  Guilhemery
dans le 31500. Cette ludothèque propose une fois l'an une soirée
intitulée "Gros Pixels" dont le thème est le jeu vidéo rétro.

Étant aussi membre de l'April, j'essaye de les sensibiliser au
logiciel libre. Du coup, on m'a demandé d'étudier la possibilité
d'introduire un petit espace jeu vidéo libre lors de la prochaine
soirée. Celle-ci doit avoir lieu dans un mois approximativement.

Je leur ai fait une liste succincte du type de jeux que l'on peut
présenter:
- FPS : OpenArena, Nexuiz,
- Stratégie : Battle for Wesnoth,
- Grands classiques : Frozen Bubble, Tux Racer
- Educatif : GCompris (Bruno si tu m'entends :-) )

Y aurait-il chez Toulibre des gens intéressés par une collaboration
sur ce sujet ? Aussi bien par l'apport d'idées que par une
participation à la soirée elle même ?

Frédéric Cabestre.

P.S.: Nous avons déjà travaillé avec l'association "Silicium"
(http://www.silicium.org/) lors de la dernière soirée "Gros Pixels".