[Toulibre] bug ssh via cpl ???

jlp jlp31 at free.fr
Mer 25 Juil 13:49:08 CEST 2012

bonjour

le cas qui fonctionne :

	un pc se connecte via ssh à un second pc, les deux pc
	sont connectés à un switch A

	la clé publique rsa est déjà copiée par ssh-copy-id

	tout baigne

le cas qui ne fonctionne pas (ou plus)

	je déplace les deux pc, les relie ensemble à un switch B

	je relie le switch B au switch A par une liaison CPL

	je précise que :

		les pc ont chacun gardé la même adresse ip

		le ping de l'un vers l'autre est correct

		chaque pc accède correctement à l'Internet

	MAIS la connexion ssh NE FONCTIONNE PLUS :-(

bon, ssh -v précise : Roaming not allowed by server

la solution m'intéresse, mais l'explication aussi ;-)

merci

JLP

--
--------8<--------8<--------8<--------8<--------8<--------
    Jean-Louis Patané
    jlp31 at free.fr
    http://jlp31.free.fr/cv.html
DES OUTILS GRATUITS POUR PROMOUVOIR MON CV :
    http://jlp31.free.fr/cvware/index.html
LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :
    http://junkofunk.free.fr/
    http://jlpmusic.free.fr/