[Toulibre] essai

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 19 Juil 11:53:49 CEST 2012

Le 2012-07-19 11:36, Henri Vieilleribiere a écrit :

>  Parce que hier j'ai envoyé un mél avec une copie d'écran et ça
> n'est pas arrivé !
>  Donc je recommence avec un dépôt de la copie d'écran sur "cjoint".

>  C'est la copie d'un mél que j'ai reçu et je ne comprends pas ce que
> ça veut dire.
>  Je l'ai reçu en trois exemplaires.

Ce message est envoyé par le moteur qui gère la liste toulouse-orga. En
l'occurence le logiciel mailman.

Apparemment, il se plaint de "bounces" : des messages envoyés par la
liste qui auraient rejetés par le serveur de Free qui gère l'adresse
henri.vieilleribiere chez free.fr. Si mailman reçoit beaucoup de
messages d'erreur pour la même adresse (serveur en panne, boîte
inexistante ou pleine,...), il finit par décider que l'adresse n'est
plus utilisée, et il la retire des expéditeurs, pour ne pas s'encombrer
pour rien.

Avant de retirer l'adresse, il écrit à l'abonné pour lui permettre de
confirmer manuellement la validité de l'adresse. C'est à ça que servent
les liens.

Ce que ne dit pas le message, et qui serait intéressant, c'est quelles
sont les erreurs rencontrées.

La conduite à tenir serait de cliquer sur le premier lien pour
confirmer l'inscription et d'attendre de voir si ça se reproduit un
jour, éventuellement de vérifier dans les archives des listes si
certains messages apparaissent qui n'ont pas été reçus sur l'adresse
incriminée. Et si le problème persiste, essayer de savoir pourquoi (pas
simple, nécessite un coup de main de l'admin du serveur de Toulibre).

Note : La capture d'écran sur cjoint contient le mot de passe qui
permet de gérer l'abonnement. C'est pas top, même si ce n'est pas très
grave.

--
Jérôme