[Toulibre] reseau local

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Ven 13 Jan 16:51:18 CET 2012

Le 10/01/2012 17:28, TISNE Aurelien a écrit :

> Ca ressemble à un problème de paramétrage samba.
> Je te conseille ces deux pages :
> https://help.ubuntu.com/11.04/serverguide/C/samba-fileserver.html
> https://help.ubuntu.com/11.04/serverguide/C/samba-fileprint-security.html
>
> Tu peux d'abord essayer avec un guest ok = yes pour t'affranchir des
> problèmes d'authentification et sécuriser en créant une base
> d'utilisateur samba dans un second temps.
>
> Aurélien

Pour suivre différents conseils (Aurélien et Audric) j'ai bidouillé
smb.conf de telle manière qu'à la fin j'ai voulu tout reprendre à zéro.
J'ai supprimé smb.conf pensant qu'il se recréerait out neuf après
réinstallation de samba.
J'ai donc désinstallé puis réinstallé samba et... pas de smb.conf dans
/etc/samba  ! ? !
Je continue ma formation ! Désolé.
Il semble pourtant que samba  tourne :

*****
chris at chris-desktop:~$ sudo service smbd start
smbd start/running, process 2394
chris at chris-desktop:~$ sudo service nmbd start
nmbd stop/pre-start, process 2431
*****

Je ne sait pas ce qu'est nmbd mais j'ai vu qu'il faut le relancer avec
samba, alors...

Je ne sais pas si ça peut servir au diagnostic mais voilà ce que
j'obtiens en lançant dolphin (qui se lance) dans la console:

*****
Error: "/var/tmp/kdecache-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

Error: "/tmp/kde-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

Error: "/tmp/kde-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

Error: "/tmp/ksocket-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

kdeinit4: Shutting down running client.

Connecting to deprecated signal
QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)

Error: "/tmp/ksocket-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

Error: "/tmp/kde-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

Error: "/var/tmp/kdecache-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

kbuildsycoca4 running...

Error: "/var/tmp/kdecache-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

Error: "/var/tmp/kdecache-chris" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

chris at chris-desktop:~$ Error: "/tmp/ksocket-chris" is owned by uid 1000
instead of uid 0.

QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed:
Aucun fichier ou dossier de ce type

QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/chris/.config/ibus/bus

dolphin(2085) KSambaSharePrivate::testparmParamValue: We got some errors
while running testparm "Load smb config files from /etc/samba/smb.conf

Error loading services.

"

dolphin(2085) KSambaSharePrivate::findSmbConf: KSambaShare: Could not
find smb.conf!
*****

Chris