[Toulibre] Modification d'un texte dans un fichier ".pdf"

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Sam 7 Jan 09:57:20 CET 2012

Bonjour Sylvain,

Le 07/01/2012 04:02, Sylvain a écrit :
> Bonjour Henri,
>
> A ma connaissance, aucun logiciel (déjà cité ou non) ne permet de
> faire l'opération que vous souhaitez, à savoir modifier directement du
> texte dans un PDF en conservant la mise en page. Normal, puisque la
> mise en page dépend du logiciel éditeur initial du document (avant son
> export en PDF). Si quelqu'un peut me démentir, je serais très
> intéressé par la solution !
>
> A partir de là, je suggère ces solutions:
>
> - Obtenir le document initial :)
> Le document est peut-etre sur le Web, avez-vous essayé dans Google:
> [...]

C'est vraiment gentil de m'avoir expliqué tout ça.
Comme je le disais à Eric plus haut je vais abandonner l'idée de
modifier le .pdf.
Je vais essayer d'avoir le texte initial sous une forme modifiable ou je
ferais comme autrefois (remplir un formulaire pour faire des modifs).

Amitiés et merci encore.

Henri

--
<  http://montautre.free.fr>  La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.

"Les hommes politiques et les couches
  doivent être changés souvent...
et pour les mêmes raisons." : Bernard Shaw