[Toulibre] Perdu le "tableau de bord" dans Xubuntu !

Henri Vieilleribiere henri.vieilleribiere at free.fr
Dim 1 Jan 22:30:59 CET 2012

Le 01/01/2012 15:33, Henri Vieilleribiere a écrit :
> Bonjour à tous et bonne année,
>
> J'ai installé Xubuntu 10.04 dans un vieux PC et ça ne s'est pas trop
> mal passé, tout fonctionne à peu près.
>
> En essayant d'organiser les icônes dans le "tableau de bord" supérieur
> (qui semble s'appeler "panneau" dans Xubuntu), toute la bande a
> disparu, et malgré une dizaine d'heures passée à chercher dans la doc,
> j'en suis toujours au même point.
>
> Mes questions :
>
> - Est ce qu'il est possible (pour un apprenti) de remettre ce tableau
> de bord ?
>
> - Est ce que je dois réinstaller le logiciel ?

Merci à tous les deux.

J'avais essayé la commande "xfce4-panel" mais ça n'avais rien donné.

J'ai donc repris vos suggestions et j'ai ouvert la boite de dialogue
"panneau". J'ai vu qu'il n'y avait plus qu'un panneau qui portait le N°
1 et qui était en bas.
J'en ai créé un deuxième par un clic sur le + et je l'ai mis en place
assez facilement.
Bien sûr il était vide et j'ai commencé à le remplir avec des icônes qui
sont fonctionnelles. J'ai voulu y mettre une icône de terminal mais ça
s'est mal passé. C'est pas grave, maintenant je sais refaire un panneau !

Ce n'est pas aussi solide que Gnome (ou je ne sais pas bien m'y prendre)
mais ça marche quand même.

Amitiés

Henri

--
<  http://montautre.free.fr>  La courte existence du
premier maquis creusois en 1943.

"Les hommes politiques et les couches
  doivent être changés souvent...
et pour les mêmes raisons." : Bernard Shaw