[Toulibre] Perdu le "tableau de bord" dans Xubuntu !

Jérôme jerome at jolimont.fr
Dim 1 Jan 16:12:04 CET 2012

Sun, 01 Jan 2012 15:33:51 +0100
Henri Vieilleribiere a écrit:

> En essayant d'organiser les icônes dans le "tableau de bord" supérieur
> (qui semble s'appeler "panneau" dans Xubuntu), toute la bande a disparu,
> et malgré une dizaine d'heures passée à chercher dans la doc, j'en suis
> toujours au même point.
>
> Mes questions :
>
> - Est ce qu'il est possible (pour un apprenti) de remettre ce tableau de
> bord ?
>
> - Est ce que je dois réinstaller le logiciel ?

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il faille le réinstaller.

1/ En général, si le programme est "planté", il suffit de le relancer. La
commande est (je crois)

xfce4-panel

(Par exemple, taper Alt+F2 pour avoir la fenêtre "exécuter un programme" et
taper la commande "xfce4-panel" puis entrée.)

Mais normalement, s'il est planté, il devrait réapparaître au démarrage, donc
je doute que ce soit ça le problème. À tester quand-même juste pour voir.

2/ Je pense plutôt que le panneau est enlevé dans la configuration. C'est
juste un réglage, ce n'est pas grave. Ceci se configure dans

Menu -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres -> Tableau de bord

Là, on peut en ajouter et enlever comme on veut, et régler d'autres
paramètres (largeur, opacité, etc).

> "Les hommes politiques et les couches
>   doivent être changés souvent...
> et pour les mêmes raisons." : Bernard Shaw

Le problème, c'est qu'à changer souvent, on est en campagne perpétuelle...

--
Jérôme