[Toulibre] Help Thunderbird migration

un buveur de thé buveurdethe at yahoo.fr
Sam 11 Fév 13:43:50 CET 2012

Le 10/02/2012 14:08, LEMAIRE H et MC a écrit :
> Merci à José Luis pour ses conseils.
> Malheureusement je télécharge bien une nouvelle version de Thunderbird
> (10.0.tar.bz2)  en compressé que je décompresse mais ne sais où mettre
> et qu'en faire pour l'activer.
> Ma compétence étant très limitée, y a-t-il un moyen autre que celui
> proposé dans un autre échange (recharger complètement le PC!)pour s'en
> sortir
> Merci d'avance
>
> Hubert

Bonjour, Hubert.

Comme toi, j'ai découvert une version 10.truc de TB, et je me suis
étonné de ne pas voir mon gestionnaire de mises à jour me la proposer
(de la 3.1.16, je viens de passer, tout naturellement, à la 3.1.18).

Normalement, ne pas avoir la dernière version à jour, celle qui indique
si il reste de la pizza dans le frigo de mon nouveau pote sur fsssbook,
ne m'empêche pas de dormir: TB, je lui demande de traiter mes mails, point.

Mais, comme Mozilla annonce la fin du support de la 3.1.x pour bientôt,
j'ai suivi tes aventures et j'ai fait comme a indiqué José, et ça marche ;-)

Donc, pour Ubuntu 10.04, tu vas dans ton menu "système" et tu ouvres tes
"sources de logiciels."

Là, tu sélectionnes "autres logiciels" puis "ajouter" et tu colles la
ligne suivante:

deb http://ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu lucid
main

Ensuite, tu cliques sur "fermer." Là, il te sera demandé t'actualiser,
tu le fais et c'est fini.

Ta-da! Les notifications de mises à jour ne tarderont pas à se manifester.

Voilà; j'espère ne pas avoir croisé les doigts dans mes explications.

Des bisous, et on n'oublie pas l'apéro de mercredi (hein, Manue?)!

D#