[Toulibre] [QUESTION] Montage NFS d'un boîtier multimedia Dvico

xavier Besnard xavier.besnard at neuf.fr
Ven 21 Déc 18:38:19 CET 2012

Bonjour,

Je cherche à monter un  boîtier multimedia Dvico qui propose un serveur
nfs et samba sur le répertoire tvixhd1.
Tout d'abord, j'ai attribué une adresse IP fixe 192.168.0.11 au lecteur.

Avec nfs, j'ai réussi le montage du boîtier multimedia Dvico par la
commande

  * sudo mount //192.168.0.11/tvixhd1 /media/Dvico -o defaults

Mais le montage est en lecture seule car l'utilisateur est root. Il doit
me manquer un paramètre mais lequel?

Une fois monté en lecture, comment paramètrer ce montage pour que le
lecteur apparaisse, comme un clef USB, dans le gestionnaire de fichiers.

Merci pour votre aide. Bon we. Xavier