[Toulibre] Cherche aide Pour passer d'Ubuntu 10.04 à Debian 6.0.6 - Où et quand une Install party debian ?

nmon at free.fr nmon at free.fr
Ven 14 Déc 11:29:37 CET 2012

Bonjour,

J'ai une configuration AMD Thunderbird socket A, assez ancienne qui tourne plutôt bien sous Ubuntu Lucid Lynx 10.04 mais je dois upgrader alors autant passer à Debian 6 squeeze, mais ma config le permet elle ?

RAM : 2 x 512 Mo
      ( dont 2  x DIMM 256 Mo DDR PC 2700  333 Mhz kingston value ram)

DDUR master : 120 Go 2 Mo maxtor ATA 133
DDUR MAXTOR SATA 3.0 Gb HDD de 80 Gb

CPU : AMD Athlon XP 2600+ (barton) 2,06 Ghz FSB 333  0,13µ

carte mère : Asus 7n8x deluxe 3 DDR 400 Mhz

carte video : FX5200 NV34 AGP 8  x 128 Mo DDR DVI TV

---------------------------------

Historique d'install :

Windows XP

Xubuntu 9.04 Jaunty jackalope (dual boot non fonctionnel)

Ubuntu 10.04 LTS

Afin d'avoir une install clean, comment installer Debian en écrasant les anciennes distris

et comment effacer les lignes successives qui s'affichent en enfilade au démarrage ?

Malgré l'aide efficace de cette liste de diffusion, et je remercie Guilhelm S. au passage,

Je ne me sens pas vraiment d'effectuer seule cette install, y aura-t il bientôt une install party debian friendly ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée

Je souhaite adhérer à Toulibre, à quelle adresse envoyer mon chèque ?

Cordialement,
Natali