[Toulibre] Ubuntu

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Jeu 13 Déc 23:18:02 CET 2012

Le 4 déc. 2012 18:50, "Bernard PETIT" <BERNARD.PETIT3 at wanadoo.fr> a écrit :

>  Vraiment je n'arrive pas installer unbuntu sur ma vieille bécane(asus
avec xp familial). Pourtant:

>     - J'ai essayé 2° CD Live, pensant le premier défectueux, , il paraît
correct, ça mouline pendant 15 minutes, un message où je ne pompe rien puis
terminé!!!
>     -Je réside à Montauban et peut difficilement me déplacer sur Toulouse.
>
>         Donc, malgré ma motivation pour les valeurs du "libre", je me
vois presque dans l'obligation d' arrêter n'étant vraiment pas un pro, et
continuer à utiliser ce Windows qui me sort par les yeux!

> Si quelqu'un me comprend et m'explique SIMPLEMENT que faire, cela fera
mon bonheur.

> Merci

Bonjour,

Vos mails, adressés à la liste de discussion toulouse-ll, sont bloqués en
attente d'approbation si vous n'y êtes pas abonnés (ce qui était le cas
pour celui-ci).
Vous ne pouvez pas non plus recevoir les réponses qu'ils auraient suscités
une fois approuvés puisque les échanges sont font, normalement, uniquement
via la liste.

Pour rappel, cette liste est animée uniquement par des bénévoles. Nous
n'avons aucune obligation de répondre et il n'y a pas de garantie sur le
contenu des réponses.

Concernant votre problème, vous ne donnez aucune information précise sur
votre matériel (référence, modèle ou même  année, ...). Idem pour la
version d'ubuntu ou le message d'erreur. Difficile de vous venir en aide
avec si peu d'éléments.

Normalement, si vous arrivez à démarrer sur le CD, vous pouvez appuyer sur
une touche (shift par exemple), pour faire apparaître un menu au lieu de
l'écran violet, et vous déplacer avec les flèches au clavier.
Vous pouvez alors choisir "vérifier l'intégrité du CD" qui vous indiquera
si celui-ci a des erreurs.
Si tel est le cas, re-téléchargez l'image disque et regravez-la à basse
vitesse.

Cependant, si le matériel est vraiment ancien (antérieur à 2006 environ),
vous aurez plus de chance avec une variante : Xubuntu ou Lubuntu.
Moins gourmandes en ressources, elles sont également compatibles avec les
vieux modèles de processeurs (AMD Athlon XP, Intel Pentium III, ...)

Cordialement,
draco