[Toulibre] Appel a souris et claviers

Thomas Pedoussaut thomas at pedoussaut.com
Mar 11 Déc 16:09:06 CET 2012

Bonjour a tous,
J'ai recupéré pour une ecole maternelle une petite dizaine de PC.
En fait c'est des UC nues et sans dique dur.

J'ai trouvé une tres bonne distrib pour leur usage: ASRI, qui s'installe
sur clef USB. Et hop on clone les 10 machines en quelques minutes a coup
de "dd if=/data/master.img of=/dev/sdd"

Le soucis c'est qu'on va bien pouvoir recuperer les vieux ecrans CRT
actuels, mais ces PC sont trop récents et n'ont plus de PS2, juste de l'USB.

Donc si vous avez des claviers et souris en usb qui prennent la
poussiere, j'en ferais bon usage.

--
Thomas