[Toulibre] réception de méls curieux !

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Lun 6 Aou 14:32:08 CEST 2012

Le 6 août 2012 13:33, draco31.fr <draco31.fr at free.fr> a écrit :
> [...]

Henri,

Normalement il est possible dans l'interface de mailman
(le logiciel qui gère les listes de discussions par mail de Toulibre)

De choisir la langue préférée pour les messages.
Pour faire ça il faut te connecter sur cette page
http://toulibre.org/cgi-bin/mailman/options/toulouse-ll
en y indiquant ton e-mail et le mot de passe que tu as choisi
**pour la liste toulouse-ll**.

A noter qu'on peut choisir de voir cette page en anglais (english) ou
en français (french).

Une fois connecté tu peux choisir la "langue préférée".
"What language do you prefer?" --> Français.

puis tout en bas de la page choisir "Valider mes modifications".

Ensuite il est probable que les messages que tu recevras de la liste
soient en français au lieu de la langue de Shakespeare.

Toutefois il semblerait que le mailman de toulibre ne soit pas
"entièrement" francisé donc...

***DEBUT DE message pour les admins des listes***
Il semblerait donc que la version de mailman installée pour toulibre
ne contienne pas "tous" les fichiers de localisation/internationalisation.
En effet, quand bien même j'ai choisi "français"
je n'ai pas tous les menus/messages en français.
(notamment la page des options utilisateurs)

J'ai installé il y a de ça quelques temps un mailman sur un serveur perso
et mes notes de l'époque me disent que j'ai du faire:

"cp -rf mailman-2.1.11/templates/fr /var/lib/mailman/templates"

pour installer tous les templates en français car ils n'étaient pas installés
mon "apt-get install mailman".

De mémoire ce qui était troublant c'est qu'une partie des messages
étaient traduits
mais pas tous.

***FIN DE message pour les admins des listes***

--
Erk
Le gouvernement représentatif n'est pas la démocratie --