[Toulibre] pb port série avec Qt4

jlp jlp31 at free.fr
Ven 13 Avr 10:54:47 CEST 2012

bonjour

depuis plus de douze ans j'utilise le même source "portable" sous Linux et
sous Windows pour accéder au port série sans aucun problème (j'ai commencé à
écrire des programmes utilisant des uarts en 1982)

ce source "portable" fonctionne très bien sous Linux avec gcc en mode console,
avec wxWidgets ou Qt4 en mode graphique, très bien aussi sous Windows avec
VC++ (pas de commentaire) mais ça ne marche pas avec Qt4 et MinGw :-(

je perds du temps et je serais prêt à faire un programme Windows avec VC++ qui
gèrerait le port série et dialoguerait pa	r socket avec l'appli Qt4 mais je me
dis qu'il y a bien parmi vous quelqu'un qui a trouvé la soluce (pitié, pas
d'allusion à qextserialport ou qserialdevice, à moins de proposer un exemple
qui se compile)

accessoirement, je n'arrive pas encore bien à cross-compiler des applis Qt4
pour Windows depuis ma Debian

précision, émulation du port série par une liaison usb type FT232R pour
dialoguer avec des cartes à microcontrôleurs...

merci à qui pourrait m'aider !

JLP

--
--------8<--------8<--------8<--------8<--------8<--------
    Jean-Louis Patané
    jlp31 at free.fr
    http://jlp31.free.fr/cv.html
DES OUTILS GRATUITS POUR PROMOUVOIR MON CV :
    http://jlp31.free.fr/cvware/index.html
LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS :
    http://junkofunk.free.fr/
    http://jlpmusic.free.fr/