[Toulibre] OCR

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 5 Sep 09:43:12 CEST 2011

Mon, 05 Sep 2011 08:33:53 +0200
Philippe Masson a écrit:

> Contrairement à ce que ce fil affirme okular ne comporte aucun
> dispositif intégré d'OCR et la seule raison qui explique la possibilité
> d'y "copier du texte" à partir du fichier de jdd c'est que ce fichier en
> lui-même, produit par un logiciel propriétaire "Canon", ait dans son
> source sous-jascent à l'image des parties en mode caractère.

C'est ce que je voulais suggérer avec mon message d'hier concernant
l'imprimante avec OCR intégré.

J'ai regretté d'avoir envoyé ce message sans prendre le temps de me
documenter car en tapant "evince OCR" dans un moteur de recherche, je
trouvais des indices d'une intégration OCR dans les lecteurs .pdf.

En fait, la confusion semble assez fréquente :
http://davehall.com.au/blog/dave/2008/06/06/evince-blows-my-mind
http://www.opensubscriber.com/message/cwelug@googlegroups.com/8185242.html

Côté outils, si je comprends bien, on a déjà des choses qui fonctionnent un
peu. Au moins en ligne de commande. Peut-être qu'ils sont intégrés ou qu'il
seraient faciles à intégrer aux interfaces graphiques (lecteurs pdf,
gimp,...).

--
Jérôme