[Toulibre] Linux sur Netbook ACER ASPIRE ONE 522

Philippe Masson isotran at free.fr
Lun 5 Sep 09:20:57 CEST 2011

Le 05/09/2011 07:09, Pascal Wijsbroek a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà installé une distrib Linux sur l'ACER
> Aspire One 522 ? Et si oui la vraie question est : laquelle ?
>
> J'ai installé Ubuntu 11.04, ça marche... puis ça ne marche plus.
>
> Bon déjà c'est assez lent à l'usage, mais passons. Le vrai problème
> c'est que la veille ne se ranime jamais, il faut redémarrer la machine
> car l'écran n'est plus actif, et ensuite quand j'ai tenté le mode
> hibernation je n'ai plus réussi à ranimer correctement la machine.
>
> Même un redémarrage "bloque" la machine sur le bureau. Elle est figée,
> [...]

Salut,

Ton problème est connu : il s'agit d'un bug des pilotes libres pour GPU
radeon indigestes pour les dernières versions de xorg.
Si tu ajoutes les sources non-libres à tes miroirs de paquets en mode
dépannage et que tu essaies d'installer le paquet (non-libre)
firmware-linux, peut-être parviendras-tu à t'en sortir.
http://packages.ubuntu.com/fr/oneiric/all/linux-firmware/filelist

Tiens-nous au courant (je connais peu ou pas ubuntu mais j'ai déjà
rencontré le problème avec squeeze et autres debians et dérivées...)

@+

Philippe